Quand survient le désamour dans le couple : de la fidélité à soi et à l'autre.

Publié le par Mam Solo dans les étoiles

Une vidéo qui donne à réflechir.... celle là, et les autres.

 

Publié dans Philosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis sur vos traces et... j'ai peur de sauter le pas!<br /> Tout a commencé… Si je le savais…<br /> Je crois quand-même que la période correspondant à la promotion de Ben a été le début. Entre la pression accentuée et le flip de ne pas réussir, il est devenu plus sombre, moins disponible mentalement. Ca a été nos premiers silences gênés…<br /> Jusqu’à cette période, tout roulait. Douze ans de mariage, un fils de 11 ans et une fille de 8 ans. La maison était un cocon exemplaire et nous un couple modèle.<br /> Son travail l’a amené a voyager plus. Loin. Les retours étaient de plus en plus tendus. C’est le jetlag disait-il lorsqu’il s’énervait pour rien.<br /> C’est le jetlag, j’expliquais à mes copines quand je me confiais.<br /> En fait de jetlag, c’est nous qui étions de plus en plus décalés.<br /> Et d’ailleurs, ce n’est pas du tout au cours d’un de ses voyages qu’il l’a rencontrée. Ne demandez jamais à votre mec d’aller chercher le petit au judo ! C’est super-dangereux… C’est bourré de Mamans qui attendent leur gosse. Et parmi elles, certaines sont disponibles. En tous cas, dans leur tête.<br /> Au début j’ai cru qu’il avait pris conscience qu’il ne participait plus assez à la vie de la famille. Cette fiabilité, cette constance pour aller chercher Robin le vendredi et le mardi et le vendredi à 19 heures, quelque soient ses obligations m’a enthousiasmée. Jusqu’à ce que je trouve le SMS. Aucun espionnage de ma part. On avait la même coque de téléphone. J’ai pris le mauvais. Et le SMS s’affichait en bannière sur l’écran d’accueil…<br /> Je lui ai dit. Il n’a pas nié. Pendant plusieurs mois j’ai cru qu’on allait pouvoir surmonter ça.<br /> Et puis à la fin des vacances l’été dernier, il a bien fallu que je retire mes lunettes roses : j’étais la seule à y croire. J’avais des illusions, il avait une maitresse.<br /> Pas un coup de canif. Une maitresse, depuis plusieurs mois. Dont il était amoureux.
Répondre