Premières crises de nerfs

Publié le par Mam Solo dans les étoiles

Dans la série bizutage, je demande la réunion des parents d'élèves !!!

 

Jour de rentrée achevé, voici la réunion de parents à 19 heures. Retour à la maison, vite la douche et on doit repartir pour être à l'heure. Juste le temps de faire avaler à Titechérie un babybel (le deuxième et dernier terminera sa course sous un meuble, mais on ne sait pas lequel), et hop.... en route pour l'école.

 

Ah si seulement c'était aussi simple!!

 

C'était sans compter sur la fatigue de la première journée d'école. Me voici répétant 15 fois la même chose, sans obtenir de réponse ou de réaction autre que.... des conneries sur conneries. Et le ton déjà monté dés la récupération à la sortie de classe fait monter la moutarde au nez d'une maman qui se sent légèrement dépassée.

 

Vite vite vite vite....... ne pas arriver en retard.

 

Vite vite vite vite....... se rhabiller.


Vite vite vite vite..... et voici MamSolo qui imite Chewbaca et qui crie, Titechérie qui se met à pleurer, et Mam qui s'effondre en larmes à son tour.

 

L'envie de tout faire valdinguer, la rage de l'impuissance face à une gamine de 6 ans qui ne comprend pas pourquoi la soirée ne se déroule pas comme ELLE l'entend.

 

Et sur le bout de la langue la perfidie qui pointe son nez :

 

"ce n'est pas ma faute si ton con de père nous a laissé tomber"

 

Mais ça bien sur, ce sont des mots fermés à clé. Ils ne sortiront pas. A peine pensés, ils sont déjà regrettés.

 

Non ma Titechérie, ton père n'est pas un connard. C'est juste un papa qui t'aime mais qui est malheureux avec maman.

 

Non ma Titechérie, si ta maman pleure, ce n'est pas de ta faute..... c'est juste tant et tant de fatigue, de tristesse, de frustration, de sentiment d'abandon, de peurs de ne pas y arriver....

 

Alors nous avons fini dans les bras l'une de l'autre, à s'excuser,  à se consoler mutuellement.

 

Le coucher fut tardif et difficile, le réveil ce matin tout autant.

 

Et ce soir, rebelote.

 

A peine sortie de classe, tu cries, tu piailles, tu exiges.... et moi, je ne parviens pas à être patiente, à conserver mon calme. Parcequ'au dedans de moi, ça crie aussi tout autant que pour toi.

 

Alors j'ai expliqué que j'était fatiguée, épuisée, triste à en mourir. Alors j'ai demandé "sois un peu grande s'il te plait, aide moi, je ne peux pas tout faire toute seule", culpabilisant aussitôt face à ma titoune qui se remet à chouiner :

 

"Mamaaaaaaaan, je voudrais encore être un bébé, parceque c'est trop dur la vie"

 

"papa te manque? "

 

"je ne te le dis pas sinon tu vas encore pleurer"

"mais non, ne t'inquiète pas, dis moi ce que tu as sur le coeur...."

"Je ne veux pas que tu le dises à tout le monde, que papa est parti....."

 

 

Bon dieu de merde de bordel de pipe en bois!!!!!!

crise-de-nerf.png

 

J'en pleure d'écrire ces phrases. J'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.

 

Et pendant que papa se reconstruit loin de nous, j'ai l'impression de me noyer dans mes larmes. Une maman, ça ne suffit pas.

 

Il suffirait pourtant d'être forte seulement quelques heures par jour pour ne pas laisser paraître ma douleur, et même ça, j'y arrive pas.

 

C'est dur de ne plus avoir de soutien. Dur de ne plus avoir de relai. Dur d'affronter seule les questions, les crises, les larmes, les peurs.

 

Aussi imparfait est il, j'aime le père de ma fille. Je l'aime bordel. Mais, c'est fini. Bien finit. Nous étions un bon couple parental, un couple amoureux béquilleux... mais un couple face à la vie. L'amour ne suffit pas.

 

Mega constat et grosse tarte dans la tronche.

 

En attendant, demain c'est mercredi. De quoi chérir ma bien aimée, du temps pour l'aimer et la cajoler, faire du shopping tant qu'il reste des sous, rire entre filles..... et prier pour qu'il n'y ait pas trop de courses contre la montre.

Publié dans Colères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Chère Mam solo,<br /> <br /> je dis encore les mêmes mots que toi, dans ma tête, ces larmes sont encore dans mon coeur, c'est bien difficile d'élever seule son enfant et bien difficile de se relever. J'ai les larmes aux yeux<br /> quand je te lis tant ta situation me rappelle la mienne. Mais tu vois, j'avance contre vents et marées. La femme est bien plus forte que l'homme, je m'en rends compte maintenant, en croisant toutes<br /> ces femmes dans des situations inavouables et prêtes à tout pour leurs petits. Ne te crois pas obligée de tout cadher à ta fille, tu peux lui dire que tu es triste. Elle comprend beaucoup de choses<br /> toute seule. Il s'agit juste de doser. Ensuite, tu auras des moments où la vie est belle et d'autres où le papier laissé sur la table du salon t'agacera jusqu'à la crise de larmes. C'est trop<br /> récent encore. Accordes toi le temps d'être triste. Le temps qu'il te faudra. Entends les bons conseilleurs, même si tu ne les écoute pas. Certains ont raison, je m'en suis rendue compte après<br /> coup: le temps est magique! Mais le temps fait comme il a envie.<br /> Donne des nouvelles surtout.<br /> @mitiés<br /> Erin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard en fait et j'ai l'impression de me voir il y a un an et demi maintenant. J'ai une petite fille de 3 an et demi et je suis séparée de son papa.<br /> J'ai arrêté de pleurer mais ca a pris du temps de faire le deuil. Tu vas y arriver aussi. J'étais dans la meme situation que toi sans travail et je te jure qu'on peut y arriver avec des hauts et<br /> des bas.<br /> Ta fille fait des colères aussi parce qu'elle te sent triste et que c'est pas facile pour elle non plus.<br /> Pense qu'il y a plus grave (c'est facile à dire c'est sûr)mais ta fille pourrait être malade ou handicapée.<br /> Avec le temps ca s'arrange ne t'inquiète pas.<br /> Tu dis que tu n'as personne mais ta famille n'es pas dans le coin où tu vis ou des amis ?<br /> Si tu veux discuter je te laisse mon mail : caaardi@hotmail.fr.<br /> Bon courage à vous 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Caardi. Ton commentaire me touche beaucoup. Je crois en effet qu'il faut du temps pour arrêter de pleurer sur l'idéal perdu.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Y a t il un endroit où tu écris ou es présente sur la toile? mon mail à moi : athomizy gmail com<br /> <br /> <br /> <br />