Début de la fin d'un rêve

Publié le par Mam Solo

Je n'ai pas choisi les raisons qui me poussent à ouvrir ce blog. Cette chienne de vie qui frappe aux rêves. Me voici Maman Solo comme on dit, temporairement, définitivement..... le constat est là. J'avais rêvé d'une vie parfaite, mais c'est une nouvelle claque dans la tête.Ce blog pour me reconstruire, m'éviter de prendre la flotte. Partager, échanger, trouver des solutions, et jeter à l'amer une bouteille (biodégradable bien sur), avec humour, tendresse, émotion. Merci de me lire.

 

 

 

Voilà,

alors que les enfants reprennent le chemin de l'école, pour beaucoup encadrés de "papa" et "maman", que tous se retrouvent la mine réjouie et le teint bronzé à grands renforts de

"Alooooooooooooors? c'était comment les vacances?"

"super!!!!! et toi? "

 

Alors que la vie déroule son fil et qu'une nouvelle année commence simplement pour beaucoup.....

 

Je prends ma "titechérie" par la main et je l'emmène seule à l'école, la gueule de travers, l'air de rien.

 

Car nos vacances à nous, ont sonné la fin d'une vie de famille heureuse et pleine de vie.

 

Papa est parti, "pour faire le point".


Bien loin de tous mes rêves, de tous mes espoirs, de mon idéal de vie.......

Carosse.jpg

J'avais un peu vécu un conte de fée urbain, avec ses hauts, ses bas, et ses doses d'amour en vrac, au kilo, au détail.

 

Mais, "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants"...... les contes de fée ne racontent jamais s'ils furent heureux.

 

Il ne racontent jamais que Cendrillon a fini par se faire plaquer, que Blanche Neige a fini sous anti depresseurs, que la Belle au bois dormant a finit par se rendormir de lassitude.....

 

Alors voilà.Le carosse est redevenu citrouille.... la maison sera bientôt vide, ...

 

Depuis une semaine nous sommes seules. Et j'ai choisi d'ouvrir ce journal, pour raconter. Pour exorciser.

 

Pour trouver d'autres témoignages. Pour...... je ne sais pas. Pour me prouver que je suis encore vivante et crier à la face du monde que Cendrillon n'est pas qu'une souillon. Que même sans son prince, elle peut vivre dans un joli royaume.

 

Enfin, j'espère........

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Tranches de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Un an déjà que je suis maman solo, je n'ai pas flanché, versé peu de larme. Je me suis tenu debout ... Pour moi , pour ma "youyou" ... Ce n'est pas un choix de vie . Ce soir, sur le net j'ai tapé : maman solo. Je suis tombée sur ton blog. Tes mots me font échos. Ils raisonnent en moi. Et ce soir j'ai pleuré . Je ne sais pas trop pr quoi . Peut être pour tout ça en fait ... C'est dur .
Répondre
A
<br /> Bonjour, je découvre tardivement ta demande pour intégrer la communauté "petites histoires de vie", je m'en excuse mais je suis très peu sur mon blog actuellement.<br /> Je t'accueille volontiers dans cette communauté où tu pourras t'exprimer à coeur ouvert.<br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle vie de maman seule que tu entames.Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je passerai te lire de temps en temps<br /> @mitiés<br /> Erin<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai les boules. Pas autant que toi mais ce que tu viens de dire me retourne car tu mérites d'être heureuse. Je croise les doigts pour que l'éloignement le rapproche de toi et de votre Princesse.<br /> Si tu as besoin d'une épaule...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sandrine. Je sais que tu es là et je te remercie. Pour le moment, j'essaie de rester debout et de trouver mon chemin. C'est un peu le bordel dans ma tête et dans mon coeur. Mais promis, on<br /> se voit bientôt. Des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'espère de tout coeur avec toi... je suis toute émue de lire ces lignes... quel retour de vacances... En tout cas je suis là si tu veux parler et si tu veux qu'on fasse des trucs avec les<br /> filles aussi... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Je sais que comprends ce que je traverses. Je suis heureuse de te lire de nouveau.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />