Première série de petites choses agaçantes

Publié le par Mam Solo dans les étoiles

Voilà déjà (!!) presque 3 semaines que je suis maman solo, et je me rends compte qu'il y a des avantages à l'être, mais aussi des petites choses qui agacent au moment où on officialise et où on commence à s'organiser.

 Qu'il s'agisse de petites phrases anodines et qui partent souvent d'un bon sentiment (que j'ai pu prononcer par le passé, car on ne sait pas avant de le vivre), de petits gestes, d'absences, de fritures sur la ligne avec Titechérie ou Papsolo......  un florilège de grincements de dents.

 

 

Dans la série des petites phrases qui reviennent sans fin et qui ressemblent à des grains de sables entre les dents

 

  • c'est toi ou c'est lui qui est parti? (euh... ça fait avancer le schmilblick là, c'est sur..... )
  • quand même, il a été dur avec toi, il t'a fait souffrir....  (oui, et la réciproque et sans doute vraie...)
  • mais je ne comprends pas, vous étiez un si beau couple !!! (hum... de dos oui, mais la porte fermée c'est moins sur)
  • oh t'inquiète, tu retrouveras vite quelqu'un (mais je veux personne moi !!!) 
  • t'es quand même pas prête à le laisser revenir (de quoi jme mêle????)
  • surtout il faut que tu sois forte pour ta fille, ne rien lui montrer.. ou la variante surtout, il faut que tu montres ton chagrin (oui merci... je fais ce que je peux.. des fois je pleure, des fois pas)
  • ne reste pas toute seule, sors, vois des copines, va au ciné, ... (généralement juste après la phrase précédente, et je ne me vois pas pour le moment laisser Titechérie à une babysitter genre "maman va s'éclater, couche toi tôt je rentre tard, et je te laisse avec tes angoisses et ton chagrin)
  • Papsolo :  "surtout préserve notre fille, ne la mets pas en danger" (sans déconner???? tu me prends pour une mère canard?), ou encore "je suis hyper inquiet, elle a pas l'air bien" (bah ouai.. elle est pas bien, toi non plus, moi non plus, ça passera... et puis, t'avais quà pas partir.....)
  • bah, pourquoi c'est toi qui dois courir acheter tel ou tel truc, le papa ne participe pas financièrement? Il ne peut pas s'en occuper?  (euh, on peut me laisser la prérogative d'être mère ?)
  • t'as l'air encore amoureuse (euh oui....), bon alors ça va aller, vous recollerez (nul ne peut le savoir, et que fais tu de nos envies???)
  • de toute façon c'était pas un mec pour toi (t'en sais quoi?  c'est facile... c'était mon choix quand même)
  • j'avais bien vu que Papsolo il était "truc" ou "bidule" ou"machin pas sympa" (s'il te plait, c'est le père de Titechérie, et c'est loin d'être un connard.... moi seule ai le droit de le critiquer, car c'est une critique d'amour blessé)
  • si t'as besoin de quoique ce soit, parler ou autre, je suis là, tu m'appelles (j'ai pas besoin, ni envie de parler, par contre j'aimerai bien que ce soit toi qui m'appelles, histoire que je ne me sente pas cette petite chose insignifiante qui mandie de l'attention, même si ça part d'un bon sentiment)

liste-d-humeur.jpg

Dans la série des petites choses qui coincent et me font trépigner

 

  • revenir à l'appartement et me rendre compte que les poubelles ne sont pas vidées, la vaisselle pas complètement faite (j'ai oublié de préciser que pour le moment, on est colocataire le WE......, vive les familles décomp/recomp/redécomposées)
  • ne pas recevoir de coup de téléphone ou de message de ma fille ou de son papa lorsque ce n'est pas mon WE
  • les entendre me raconter le super WE qu'ils ont passé sans moi (ça fait mal, même si je trouve ça sincèrement génial qu'ils passent du bon temps et que Titechérie soit heureuse.... )
  • le courrier qui continue d'arriver au nom de "Monsieur et Madame Comète" (forcément.... et ça continuera encore longtemps, fucking fichiers....)
  • la CAF qui prend en compte les revenus du couple il y a deux ans..... donc pas d'aide cette année tant que rien n'est officiellement officiel
  • le tarif exhorbitant des baby sitters... 10 euros de l'heure. (bon je comprends qu'il faille gagner sa vie, mais dés lors qu'elle mange à la maison et qu'il n'y a quasiment rien à faire à part coucher la petite, ça fait cher la soirée ou le retard )

 

Enfin bref..... c'est pas fini. Mais c'est le genre de liste qui finalement ne sert à rien. Allez promis, la prochaine liste sera une liste positive "tout ce que ma vie de MamSolo m'apporte de chouette". J'en suis pas encore tout à fait là.....

Publié dans Colères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour ce post. Qui reflète bien une partie des soucis à devenir maman solo (moi ça fait plus d'un an et ma puce était encore dans mon bidon à l'époque - c'est LUI qui est parti). Une phrase à ajouter à la série des trucs nuls que t'as tout sauf envie d'entendre : "Ta fille va bien ? Bah alors pourquoi t'irais pas bien ?" (j'sais pas... têtre parce que je suis pas qu'une mère ??? --')
Répondre
A
Ce n'est peut-etre pas facile au début d'une séparation mais il faut vraiment se focaliser sur la question :"est-ce que ce que je fais contribue au bien-être des enfants ?" C'est le plus important au quotidien, faire en sorte que les enfants malgré la situation soient le plus heureux ensemble car au final il n'y a pas de raison d'être malheureuse pour un "super week-end sans maman". Au contraire tant mieux pour les enfants qui s'adaptent à la situation
Répondre
A
Bonsoir Mam'solo...<br /> Moi aussi Mam'solo depuis 9 mois... mon petit bout avait 3 mois... on peut dire que j'ai passé une année difficile (pour répondre à ta question, IL est parti... ou plutôt IL nous a mis à la porte!).<br /> Aujourd'hui j'ai envie de dire des choses et surtout envie d'entendre des expériences similaires... je tiens juste à te remercier de ne pas édulcorer la situation... je viens de parcourir des dizaines de blogs remplis de "maman célibataire c'est trop géniaaaaal", "je peux faire la grasse mat un week end sur deux, supeeeer"... enfin un peu à côté de la plaque à mon avis... ok on est des wondermaman, des superwoman, des filles géniales mais a-t-on vraiment le choix? <br /> merci, je peux aussi déculpabiliser grâce à toi... parce que oui on y arrive mais au prix de bon nombres de sacrifices... alors parfois, on a juste envie de pleurer et de le dire! mais en même temps on ne veut pas passer pour des pleurnicheuses!!!<br /> mais zut quoi!!!!<br /> alors, encore une fois, merci!<br /> :)
Répondre
E
Aliwan<br /> Je suppose que les blogs qui disent maman céli c'est trop géniaaaaaaal, concernent des mamans qui ont passé un cap que je suis en train de passer... 5 années après mon divorce. Et encore.... Nous ne sommes pas toutes égales devant les blessures. Nous avons chacune notre chemin à parcourir paraît il. Mais j'ai quand même l'impression que les phases sont plutot les mêmes...<br /> @mitiés<br /> Erin
M
<br /> Et non, ce n'est pas fini. Tu as le droit de ne pas être bien.<br /> assumer les décisions de l'autre n'est pas chose facile. J'ai souvent pensé: t'avais qu'à pas partir, espèce d'imbécile. Oui il est perturbé. Je fais ce que je peux.<br /> 1 an et demi après, je sais que je n'en suis pas au bout de mes peines. Je ne te dis pas bon courage car c'est agaçant, je ne te dis pas je suis là car tout le monde le dit, je ne te dis pas allez,<br /> ressaisis toi, car je suis la dernière à accepter qu'on me dise pareille aberration. non, rien de tout ça.<br /> @mitiés<br /> Erin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te comprends, mam solo<br /> Il n'y a pas de mot que je puisse te dire.<br /> Ou alors juste je sais<br /> <br /> Erin<br /> <br /> <br />
Répondre